Les K-Dolls sont à Tenneville!
Avez-vous déjà vu ces grandes poupées “habillées” d’œuvres peintes par des artistes bénévoles?
On les trouve à Marche-en-Famenne, bien entendu, mais également depuis ce 16 novembre à Tenneville après un passage par Bastogne et Durbuy, notamment!
Ces grandes statues égaient le paysage local. Mais qui sont-elles, pourquoi sont-elles là?
L’ASBL KDolls-Marche a pour objectif de soutenir le projet des poupées Kiwanis par le biais des expositions de KDolls In Town et KDolls in House.
Kiwanis, oui ! On vous les présente?
L’organisation du Kiwanis,
c’est une solidarité internationale qui regroupe une multitude de clubs pour autant de projets à soutenir, en faveur des enfants du monde entier. Si vous souhaitez plus d’infos, c’est ici
La vente de K-Dolls, pour ce qui nous occupe ici, permet la levée de fonds pour le projet des poupées Kiwanis en chiffon. Celles-ci sont distribuées aux enfants hospitalisés afin d’améliorer l’accueil de l’enfant à l’hôpital. Aussi, elles sont un excellent support pour expliquer à l’enfant ce qu’on va lui faire. En psychothérapie également, ces poupées sont une aide précieuse. En effet, elles permettent d’établir le contact avec l’enfant et de capter son attention. Elles aident l’enfant à s’exprimer à travers elles, à donner libre cours à ses craintes et ses souhaits. Ainsi, il va s’impliquer pour pouvoir faire ses propres choix… Là encore, toutes les infos sont disponibles sur le site du Kiwanis
Les commerçants ont été conviés à participer à l’exposition, invitant le promeneur à retrouver des mini K-dolls en vitrine, comme un jeu de piste!
Des codes QR permettent aux curieux d’en apprendre d’avantage et vous avez l’opportunité d’acquérir votre jolie poupée si vous souhaitez contribuer au projet Kiwanis.
Chez Aéro-Lux, nous accueillons jusqu’au 15 janvier notre
Et vous, quelle est votre K-doll préférée?
Et si vous veniez vous balader dans notre belle commune pour nous le dire au magasin ?